Résultats 6h by Race Clutch

Samedi se sont déroulés les 6h du mans by Race clutch. 44 équipes au départ dont les plus grosses équipes simracing (Fordzilla, Altus esports, cube racing, V10R, race clutch, red face, Tertre rouge, Redline, G-drive etc…).

La Rebirth engageait une LMP2 et une GTE.

Pour la LMP2, les qualifications avaient déjà mal commencées … En effet Alexandre ayant des problèmes de connexion internet, n’a pas pu valider de tour, ils démarreront donc 15 ème des LMP2 .Charly prend le départ, évite les accrochages, et ramène la voiture P12. C’est ensuite Alexandre (problème de connexion résolu) qui monte dans l’auto pour faire son relais, après plusieurs dépassements il se retrouve P8, mais malheureusement il abime le fond plat de la voiture sur un vibreur et les contraint à faire un arrêt de plus, ce qui les fait retomber en 10 ème position. C’est au tour de Florian de sauter dans la HPD, qui aura fait son relais sans embuches et passera la ligne d’arrivé en 10 ème position avec 3 petites secondes d’avance sur le onzième.

Pour la GTE, nous démarreront en 14 éme position après des qualifs serrées dans le milieu de peloton. Stéphane prend un départ sur la retenue afin d’éviter les crashs de début de course. Au bout d’une demi heure c’ est une bagarre à 4 pour la 8ème place, avec entre autres la cube Racing, la Fordzilla spain , qui se déroulera jusqu’ au ravitaillement, où Stéphane rentre en P9 dans le parechoc de la cube… Suite a un cafouillage avec le pit limiter à 2 reprises Stéphane prend 2 « hold for 40 sec » … puis une petite bise au rail … ce qui en tout nous fait perdre un tour … Laurent reprend la voiture p15 pour effectuer ses 2 relais avec une légère touchette en début de relais, il ramènera la voiture au bout de 2h en 14 -ème position. Teddy redémarre et fait ses 2 heures sans erreurs en poussant un concurrent à la faute, qui nous donne la 13 -ème place. Stéphane reprend le volant pour un relais d’ un peu plus d’ une heure remonte sur le 12 -ème, et franchira la ligne d’arrivé a cette place .

Résultat GTE

On notera la bonne ambiance, le fairplay, les batailles propres comme il se fait de plus en plus rare sur la saison régulière de iRacing.

Merci à La Race Clutch pour l’organisation de cet event qui nous a permis de rouler avec des pilotes pro .

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial