24h du Nurburgring …

24h du Nurburgring …

Ce Week-end ce sont déroulés les 24h du Nurburgring sur iRacing.

Nous avions 3 équipages pour partir à l’assaut de « l’enfer vert », 2 GT3 dans le même split (9/22) et une GT4 (6/22)

Pour l’équipage en Porsche Gt4 (Xavier Guarinos, Florian Leroy et Cyrille Gaultier) la course était plutôt bien partie, l’équipe à même mené la course, jusqu’au debut de la nuit, ou une Gt3 les a dépassé dans un endroit pas tres approprié, notre Gt4 s’est retrouvée une roue dans l’herbe puis dans le rail … après de longues réparations la voitures n’avancant plus … l’equipe decide d’abandonner …

Puis au petit matin, Florian rallume par curiosité, et voit qu’il peut regrappiller quelques places grâce aux abandons, il reprend donc le volant pour aller chercher la 8 ème place des Gt4.

Pour l’ équipage en Bmw Z4 GT3, composé de Alexandre Deletraz, Charly Damerval et Gaëtan Essart,

Un départ P15/20, la course a failli a plusieurs reprise se finir dès le premier tour à cause de divers crash, mais ils ont réussis à passer au travers !

Les premières heures de course se font entre la P6 et la P10. On notera un petit contact avec le mur pour Charly (30 secondes de réparations) et un tête a queue pour Alexandre, les deux incidents se déroulant au virage du raccordement GP/boucle nord.

La nuit tombe et ils remontent dans le haut du tableau, jusqu’à la seconde place ! Mais un retardataire viendra tous gâcher et faire perdre prêt de 3 minutes… Back to the P5.

A 3H de la fin de la course l’équipage est toujours P5, pas d’incident à déplorer, jusqu’à la marche arrière d’une GT4 pour revenir sur la piste, ne pouvant éviter le contact, la voiture se retrouve bien abimée … 18 min de perdue … Mais cela ne leurs enlèvera pas leur 5 ème place.

Pour l’AMG Gt3, Fred Desaix, Alexandre Dumont, Vincent-Olivier Baron et Stéphane Desclaux se sont partagés le volant.

Fred ayant l’expérience du Vln part en qualif et place la voiture en 18 eme sur 20. Il prend le départ, évite les crash des premiers tours, et nous nous retrouvons vite dans le top 10.

Après plusieurs relais sans encombres, dans la nuit une GT3 de la VDK Racing en plus d’avoir ruiné sa course, en a décidé de notre sort, en revenant sur la piste au moment où nous passons à sa hauteur. Ce qui nous coutera la 5 eme position à ce moment la (18 min de réparations). Nous repartons 10 eme avec une voiture ayant perdue 10 km/h de pointe et une direction de travers … il reste 16h de course …

Aucunes erreurs durant le reste de la nuit, nous permettent de remonter jusqu’ a la 8éme place au petit matin. La fatigue commence à se faire ressentir, à 4h de l’arrivé le 7 ème part a la faute, puis à 2h de la fin le 6 ème.

Nous voila donc en 6ème position à 1 tour de la Z4 Rebirth. Nous franchirons la ligne d’arrivé cote à cote pour la photo 🙂

Quelques belles images faites par Charly :

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial