Débuter sur iRacing Partie 2 :Lancer un Practice ou une course

Une fois le lexique en tête, trading paint installé etc … on va pouvoir commencer à rouler !!!

J’ ai bien dit rouler … et pas forcément faire une course comme ca d’ entrée ! lol

En effet dans un premier temps vous allez démarrer sans Licence, en rookie donc… un conseil ne vous lancez pas dans une course, faites d’ abord du practice pour vous familiariser avec la simulation, l’ auto et le circuit.

Pour faire du practice, 2 facons de procéder s’offrent à vous :

  • La première en passant par le menu du haut

Sélectionner la série voulue (Dans mon exemple iRacing F3 Championship), en suite sur la droite dans « select session » cliquer sur « PRACT » le petit point devant devient vert, ce qui signifie que vous avez bien sélectionné le practice. Ensuite en dessous se trouvent différents serveurs, trouvez en un où il reste de la place et du temps … le premier par exemple il y a 6 pilotes sur 28 places et il reste 9 min. Si vous jouez depuis l’Europe, je vous conseille de choisir dans la mesure du possible, des serveurs hollandais, car sur les serveurs américains vous aurez un ping assez élevé.

Une fois le serveur sélectionné, cliquez dessus et vous arriverez la dessus

Vous avez juste à cliquer sur « Join Session » et c’ est parti !

  • La seconde facon de procéder est de cliquer sur l’onglet « Find Official Race« , qui vous affichera la page comme cela

Descendez au niveau de la catégorie souhaitée, passez le pointeur de votre souris sur la petite coupe et cliquez sur le volant vert à coté du serveur que vous avez choisi, et apres on se retrouve avec la même page qu’ au dessus avec le bouton « Join Session ».

Pour s’ inscrire à une course, on peut procéder de la même facon que pour le practice, soit par le menu du haut, soit par l’onglet « Find Official Race ».

Soit en sélectionnant Race dans select session

Soit en cliquant sur le volant vert dans le tableau

Il faut savoir que pour les courses, elles se déroulent toutes à des heures données … c’ est à dire par exemple pour la F3 les courses sont toutes les 2h ( 18h15, 20h15, 22h15 etc …), vous pouvez vous inscrire à une course 30 minutes avant le départ de celle ci, jusqu’à la dernière minute.

A partir du moment où vous êtes inscrit vous aurez la page avec « join session » qui s’ affichera, cliquez dessus et cela vous enverra dans un practice avant course.

A l’ heure de la course vous verrez un message rouge apparaitre en haut de votre écran, arretez la voiture, remettez la voiture au stand et cliquez sur RACE en vert haut à droite.

Cela vous lance le chargement du serveur de course … 3min de practice, 8 min de qualif, et la course (soit en nombre de tours, soit en temps en fonction des catégories )

.

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial