Débuter sur iRacing Partie 1 : Lexique

Stef Desclaux

Vous venez de vous abonnez ou êtes sur le point de le faire, voici quelques conseils afin de débuter dans de bonnes conditions .

Dans un premier temps il y a quelques termes à connaitre sur iRacing, en effet vous allez lire, entendre certains mots qui vous paraitront bizarres … SR, iR, Split, Setups, etc …

SR iR

iR : c’est ce qui est censé représenter votre « niveau », plus le chiffre est gros plus vous avez fait de bons résultats en course, mais l’iR descend beaucoup plus vite qu’il ne monte … c’ est lui qui fait que vous vous retrouverez dans des split plus ou moins élevés .

Split : Les Splits sont les différents serveurs de courses, c’ est a dire que quand il va y avoir 100 personnes inscrites pour la course, les 100 ne vont pas se retrouver sur le même serveur … ils seront repartis en différents splits de niveau, basé sur l’iR.

SR : Le SR est ce qui définit votre licence, il se gagne ou se perd en fonction de votre « propreté » en course … donc les car contact, off track etc … à éviter . Pour monter en licence il vous faut 4 courses ou time trials dans la licence actuelle, avoir un SR supérieur à 3 en fin de saison, ou en cours de saison un Sr =4 qui vous fera directement monter en classe supérieure.

Saison iRacing : Une saison iracing est composée de 12 semaines de courses Championnat, dans lequelle seulement les 8 meilleures courses seront prises en compte pour votre classement. Donc vous avez 1 circuit différent chaque semaine.

Puis il y a la semaine 13 « just for fun » ou juste pour perdre de l’ iR …lol Cette semaine la est assez difficile à rouler je vous conseille de ne pas faire de courses classées afin de ne pas chutter en iR ….

Vous pouvez aussi être récompensé par 10$ crédités sur votre compte iRacing si vous avez participé a au moins 8 courses dans un championnat, max de gain 30$ par an

SOF : Le SOF session est la moyenne des iR présent sur le serveur, plus il est haut plus il y a du niveau.

Setups : Les setups sont les réglages voitures … par circuits… par températures … par catégories … etc … Pour les personnes les plus débrouillardes ils peuvent être réalisé de façon personnelle, pour ceux qui ont moins le temps et qui ne sont pas expérimenté dans ce domaine assez complexe, il y a possibilité de s’ abonner a divers fournisseurs de setups … Craig setup shop, PURE, VRS … mais cela n’ est pas forcément donné …

Astuce : Pour les abonnés Amazon Prime il vous suffit de lier votre compte Twitch a amazon prime, vous abonner a Craig setup shop sur Twitch et vous aurez accès a tous ses setups 🙂 gratuitement, mais il faut reconduire l’ abonnement a sa chaine Twitch tout les mois …

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial